Rechercher

Assurance maladie grave en copropriété

Dernière mise à jour : 14 avr. 2021

La Société canadienne du cancer divulguait récemment que près de 500 Canadiens reçoivent chaque jour un diagnostic de cancer. De la même façon, selon la Fondation des maladies du cœur, chaque année au Canada, on dénombre environ 50 000 accidents vasculaires cérébraux, 70 000 crises cardiaques


Une assurance maladie grave verse une somme comptant, libre d’impôt, si l’assuré survit trente jours au diagnostic d’une maladie couverte par le régime. Sur le marché, il y a plusieurs types d’assurances maladies graves qui peuvent répondre à vos besoins. L’assurance maladie grave en copropriété permet d’assurer un employé clé de l’entreprise ou l’entrepreneur lui-même.


La partie maladie grave

L’entreprise paie les primes de la partie maladie grave. Ces primes ne sont pas déductibles pour l’entreprise, mais c’est elle qui encaissera le montant assuré si celui-ci est victime d’une maladie grave. Dans le cas contraire, toutes ces primes auront été payées en vain à moins que….


La partie remboursement des primes

L’entreprise peut ajouter l’avenant de remboursement des primes à l’échéance ou à la résiliation du contrat. L’assuré est le bénéficiaire de cet avenant. C’est ce dernier qui paye les primes prévues pour l’avenant. S’il demeure en santé, à l’échéance du contrat, il collectera le total des primes que lui et son entreprise auront payées.


L’assuré et l’entreprise sont copropriétaires de la police. Une entente privée doit intervenir entre les deux parties au sujet de qui paie quoi et qui bénéficie de quoi?


Communiquez avec nous pour en savoir davantage.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Malgré le variant Delta qui freinent le tant attendu retour à la normale, les chefs de la direction canadiens sont parmi les plus optimistes au monde quant à la croissance économique du pays, montre l