top of page
Rechercher

Cotisation REÉR pour fiscal 2017

Voici quelques règles concernant votre cotisation REÉR pour l’année fiscale 2017.


  1. Vous pouvez contribuer à votre REÉR jusqu’au 31 décembre de l’année de vos 71 ans.

  2. Le plafond de cotisation REÉR pour l’année fiscale 2017 est $26,010.

  3. Votre cotisation maximale s’établit comme suit : 18% de votre revenu gagné pour l’année en cause moins les cotisations versées au régime de pension d’une entreprise pour cette même année.

  4. Le revenu gagné peut être un salaire, une pension alimentaire et des revenus de location. Les revenus de placement ne sont pas considérés dans le revenu gagné aux fins du calcul de la cotisation maximale à un REÉR.

  5. Vous pouvez ajouter à votre cotisation maximale, tous les montants non utilisés des années précédentes comme indiqué sur votre avis de cotisation 2016.

  6. Dans le cas de pension ou de participation différée aux bénéfices d’une entreprise, un facteur d’équivalence ( FE ) apparaîtra sur votre feuillet T4. Il faut déduire le FE de votre cotisation maximale pour cette année. On ne commence jamais trop tôt à cotiser à son REÉR en vue de sa retraite!


Dans le doute, n’hésitez pas à communiquer avec moi. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. Si vous désirez emprunter pour contribuer à votre REÉR, Je pourrai vous obtenir d’excellentes conditions.


NB: Un capital REÉR pourra vous servir de mise de fonds lors de l’achat de votre première maison.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Obligations ou CPG en 2023?

Qu’est-ce qu’une obligation? Une obligation est un placement dans lequel vous prêtez de l’argent à une entité pendant une période définie, à un taux d’intérêt fixe. La valeur d’une obligation peut flu

L'assurance, ce concept méconnu!

Connaissez-vous la valeur de la vie humaine? Regardez le petit tableau qui suit. Il suppose que vous commencez à travailler à 25 ans, que vous prenez votre retraite à 65 ans et que vous bénéficierez d

Bris-sécurité

Depuis quelques temps, le piratage de renseignements personnels semble augmenter dans le secteur financier: Desjardins, Groupe Cloutier, Mackenzie, Franklin-Templeton. Malgré toutes les précautions qu

Komentáře


bottom of page