Rechercher

Mise à jour

J'espère que vous allez bien! Le début du printemps et du déconfinement seront les bienvenues.


Dans un premier temps, j'aimerais vous partager un article paru dans la presse du lundi 4 mai. Il s’agit du Président de PEAK, Robert Frances. Ça fait 15 ans que nous travaillons en collaboration avec PEAK. Pour une raison bien simple : l'indépendance totale et l’absence de produits « maison ».


Vous serez en mesure de le constater dans l'article que Robert Frances est loin d'être le genre de gars qui baisse les bras. Je l'ai connu comme ça il y a 15 ans et il est toujours comme ça. Bonne lecture. CLIQUER ICI pour lire l'article.


Dans un autre ordre d'idées, voici une Bonne nouvelle! Au cours des trente derniers jours, la majorité des comptes d’investissement ont repris entre 60% et 90% de la baisse subit en début d’année. (Pour cette raison, il est important de mentionner que tout est déjà mieux que sur votre dernier état de compte)


J'aimerais bien vous dire que tout est derrière nous. En ce qui a trait au COVID-19, ça demeure incertain. Les plus optimistes disent que le virus disparaîtra pour de bon cet été et les plus pessimistes disent que le virus est avec nous pour plusieurs années.


En ce qui a trait à l'économie, les prochaines semaines risquent d'être très difficiles pour plusieurs entreprises partout dans le monde.


Bien que les gestionnaires se soient bien positionnés pour affronter les prochains mois, pour ne pas dire les prochaines années, les conséquences sur l'économie risquent d'être assez désastreuses.


Dans une de mes publications précédentes, je vous ai parlé d'une reprise en W (baisse, rebond, baisse, rebond).Ce qui n'est pas une vérité mais une théorie qui ce produit 70% du temps. Les risques que nous vivions une nouvelle baisse sous peu sont très élevés. Je tenais à vous prévenir. Pour revenir au sommet que nous avons eu, nous allons devoir patienter entre 6 mois et 18 mois au moins, encore une fois selon qu’on est optimiste ou pessimiste.


Il y a un proverbe qui dit l'arbre me cache la vue de la forêt. Présentement, nous sommes face à un arbre gigantesque.


Je vous joins une photo de la forêt, c'est-à-dire une vue sur plus de 60 ans des marchés. La majorité d'entre vous doit suivre la ligne jaune au centre de la page, vous serez en mesure de constater que peu importe les crises, les récessions, ça finit toujours par remonter. (Toutes les années encerclées sont des années de récession).


CLIQUER ICI pour voir le tableau.


Bien sûr, nous sommes toujours disponibles pour vos questions et interrogations.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Points saillants du budget Freeland

Voici quelques mesures du dernier budget fédéral qui, à notre avis, auront un impact sur vos finances et/ou celles de vos enfants ou parents. Création d’un réseau national de garderie Ottawa investit

Testez vos connaissances antifraudes!

Vous n’ignorez sans doute pas que les fraudes de toute sorte ont été en hausse au cours de la dernière année. Que ce soient des appels venant soi-disant de Revenu Canada, des courriels très bien maqui

J'investis mes économies dans quel véhicule?

Faute de pouvoir dépenser dans des voyages au soleil ou à travers le monde, l’année 2020 et le début 2021 vous ont permis de faire des économies, souvent substantielles. Comment devrais-je les investi