Rechercher

Testez vos connaissances antifraudes!

Vous n’ignorez sans doute pas que les fraudes de toute sorte ont été en hausse au cours de la dernière année. Que ce soient des appels venant soi-disant de Revenu Canada, des courriels très bien maquillés pour vous extorquer de l’argent ou des demandes de donner vos informations bancaires, sous tout prétexte.


Si vous vous demandez pourquoi cette industrie ne cesse de croître, c’est simple : « ça marche ». On est loin de la fameuse « princesse africaine » qui demandait des fonds pour avoir accès à l’héritage de son père. En passant, cette arnaque fonctionne toujours! La créativité des arnaqueurs n’a plus de limite.


En 2019, à travers le Canada, toutes ces arnaques ont rapporté près de 100 M$ à leurs instigateurs, selon le Centre antifraude du Canada (CAFC). Et vous vous doutez bien que toutes les fraudes ne sont pas rapportées.


Nous vous invitons à éprouver vos connaissances sur les différents types de fraudes grâce à des mises en situation préparées par le bureau de concurrence du Canada.(Cliquer ici)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Malgré le variant Delta qui freinent le tant attendu retour à la normale, les chefs de la direction canadiens sont parmi les plus optimistes au monde quant à la croissance économique du pays, montre l